1er janvier 2017 : mes voeux pour mes lecteurs d’astucesdeprof.com

 

Je vous souhaite une bonne année 2017  tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Soyez heureux et ne vous laissez pas enfermer dans des pensées tristes . Demain tout ira mieux. Que la raison et le bon sens dominent votre pensée. 

Evoluez en douceur et prenez de la distance par rapport aux événements divers. N’écoutez pas en boucle les informations. Lisez un journal, écoutez une radio pour les informations ou les chansons françaises ou la musique classique française, allemande, italienne, anglaise, norvégienne, russe … . Sachez éteindre les écrans, sachez utiliser les ordinateurs mais lâchez-les aussi et allez dans la nature, et reprenez votre stylo ou votre crayon, votre pinceau, votre instrument de musique, vos instruments  d’artistes. 

 Prenez une distance, ne répondez jamais en réponse immédiate,  excepté pour des choses que vous faites bien  du quotidien en ayant toujours à l’esprit  les conséquences  de vos paroles . Pensez à l’émotivité des gens. Soyez respectueux de leurs sensibilités et soyez attentifs à eux. Mesurez toujours vos paroles de la  même façon qu’ils doivent mesurer les leurs pour ne pas vous blesser non plus. 

Vérifiez toujours vos informations et ne répondez pas en retour rapide à une annonce  pouvant créer le scandale ou  la calomnie .  

Prenez votre temps de réponse et ne suivez pas toujours un groupe d’un réseau social, n’acceptez pas non plus pour ami tout ami sur ces réseaux,  choisissez bien, sachez « supprimer » ou ne pas « ajouter » des « amis » qui dérangeraient votre ligne directrice : voyez si la ligne directrice de leur Facebook vous convient , sachez aussi  s’il est inactif car il ne servira à rien  et soyez prudents dans vos amitiés .  Soyez vous-mêmes dans vos opinions sans colère et sans haine. Apprenez à améliorer vos posts et vos photos et vos textes avec un souci de la forme et de l’orthographe à corriger au besoin. 

Attention à la pensée unique : c’est-à-dire celle qui suivrait un courant que vous ne vérifieriez pas  . Soyez tolérants cependant et à l’écoute pour remédier à des situations inadmissibles au 21 ème siècle.   Sachez hiérarchiser les priorités et votre rapport à l’argent. Dans la littérature étudiez ce rapport auprès de nos 3 principaux écrivains français  : chez Balzac, chez Zola, chez Hugo et vous aurez des réponses ainsi que sur d’autres sujets de société fondamentaux. 

Faites de la pédagogie à tout niveau, vous professeurs de Lettres et autres . Soyez respectueux et polis dans vos formulations. Pesez vos mots pour ne pas accroître les maux…de l’humanité du 21 ème siècle. 

Acceptez de vous faire aider. Donnez votre amour et recevez beaucoup des autres. Acceptez leur gentillesse à votre égard. 

Sachez être seul pour vous reposer . Sachez être à plusieurs pour partager vos idées et les défendre. 

Sachez ce que vous voulez et réalisez un bon nombre de vos projets. 

la mascotte d’astucesdeprof dessinée par mon développeur  Ivan Seissen 

Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire