A propos

Professeur à la retraite, je  voulais depuis longtemps vous faire partager mon expérience et vous expliquer : comment  vous améliorer, comment  aborder une classe , comment transmettre votre savoir, comment savoir palier les difficultés inhérentes à votre métier.

Mon site astucesdeprof.com vous accueille dès l’ entrée avec sa petite mascotte  :  professeur à lunettes,  souriante,  dessinée par un jeune développeur et dessinateur graphiste . Il  m’oriente dans la présentation.

 Il  m’a permis de concrétiser  un souhait  : vous aider .

Il ne faut plus que vous vous  sentiez seul dans votre métier. Vous ferez en sorte de vous entourer d’un professeur de lettres de même niveau de classe  plus ancien  que vous dans le lycée et de vous informer auprès de lui . Vous essaierez d’être alors toujours d’égale humeur en étant moins inquiet  et de devenir un bon professeur en prenant une certaine distance avec votre métier.   Il vous faudra apprendre à gérer votre carrière selon vos aptitudes et vos souhaits.

Ce site de formation permanente s’adresse à Vous,  Professeur débutant de Lettres françaises pour les niveaux Seconde, Première dans un Lycée et  dans la préparation au Bac de Français. 
 
Ce site est consacré à la littérature française uniquement et adapté au programme de la préparation à l’épreuve anticipée du français .
 
Vous que je ne connais pas encore et qui êtes en début de carrière, volontaire et  passionné par les Lettres, vous me répondrez à mes propositions d’astuces qui vous feront gagner du temps et même de l’argent en sachant  bien choisir les livres utiles pour vous dans les librairies , à les emprunter en bibliothèque ou en vous les prêtant entre vous .  On commencera cours par cours en insistant sur l’importance du vrai premier cours.
 
Tapez sur Rechercher sur le site   :  Mode d’emploi de mon site. Vous en aurez ainsi les clés.
 
Vos collègues Professeurs de Lettres françaises plus confirmés dans ces niveaux seront les bienvenus sur mon site pour partager des solutions pédagogiques et vous aider dans vos premières années d’enseignantes ou d’enseignants.
 
Je vous remercie  de vous inscrire et d’utiliser :  laisser un commentaire,
 le courrier par  mail :  astucesdeprof@gmail.com  
 ou le facebook du site :  astucesdeprof
car  j’ai besoin de vos avis afin d’améliorer mes astuces ou de les compléter en les rendant actuelles.
 
 J’ai à coeur de former des professeurs de lettres cultivés, respectueux de leurs élèves et respectés d’eux.