Vos lieux de travail avec le Covid sans les Cafés et les restaurants! depuis mars 2020

Relisez mon astuce sur astucesdeprof.com : » vos lieux de travail » datés de 2015 dans Paris quand on ne pensait pas du tout au Covid! quand Paris n’était pas arrêté comme il l’est. Quand Paris était PARIS avec son agitation, son commerce, où on pouvait tout acheter , son stress, son monde, ses touristes venant de partout mais beaucoup d’asiatiques vers les années 1980 à 2019 l’ année des troubles sociaux avec les manifestations dans les centres ville et sur les rond-points en France les conséquences de manifestations du samedi les Gilets Jaunes qui ont mis à bas le Commerce dans les centres villes qu’on voulait sauver pourtant en province! curieuses revendications qui appauvrit encore d’autres catégories qui travaillaient pour nous en plus!  et les Grèves des transports d’une gauche dure, radicale qui a rendu désert Paris et les centres villes  et   l’incendie d’un symbole : la Cathédrale Notre Dame de Paris vieille, si vieille que l’on ne pensait pas qu’elle pourrait brûler et qu’on reconstruit déjà de façon extraordinaire  et enfin  le Virus qui est venu nous mettre à l’arrêt sur Image n’empêchant pas le Mal par excellence avec le terrorisme et des assassinats terroristes d’un Professeur d’Histoire faisant bien son travail et sachant trouver les mots pour ne pas blesser, qui ne faisait que son  cours sur les religions dont  une, et on le tue sauvagement. 

Le Mal est là terrible, faisant justice par soi-même d’où la crainte que d’autres  fassent la justice… NON. Il faut une réforme de la justice. Il faut distinguer le Bien et le Mal. Il faut savoir qu’on est punit quand on commet de telles actions.  Ainsi d’autres,  des paroissiens sont abattus tôt le matin à Nice…. Le Virus , on n’y avait pas pensé venant de Chine , arrêtant le monde entier, l’Europe, l’Amérique…   , Paris,  ses cafés tous fermés ou qui permettent d’emporter un plat ou de prendre à distance un café ou un vin chaud mais jamais assis… cafés,   où on pouvait se retrouver, se trouver très bien si on était vraiment  mal logé,  se détendre en lisant, en travaillant, en corrigeant des copies, en faisant même un cours particulier cela m’est arrivé en dehors des repas.

Maintenant en 2021, maintenant que tous ces lieux qui faisaient la vie de Paris, qui faisaient véritablement Paris, sont fermés, relisez mon article : vos lieux de travail pour tous ceux qui travaillent chez eux professeur ou pas!  suivez bien mes conseils, car quand on était professeur on était fatalement et dehors à l’école et à la maison donc on savait déjà travailler à la maison … et prévoir … à contre temps des autres qui allaient dans les bureaux… on savait être indépendant en travaillant souvent trop  et en devant s’organiser à contre temps pour faire ses courses quand les autres ne les font pas!  et bien regardez comment on travaillait nous les professeurs mais aussi la façon dont on pouvait apprécier sa ville Paris pour moi ou d’autres grandes villes de France je suppose où on avait des lieux de détente pour ne pas rentrer tout de suite chez soi.

Là vous pouvez toujours vous faire une discipline de vie et des horaires et surtout s’habiller et surtout jamais rester en pyjama ou en tenue de nuit. Il faut un horaire tôt,comme si on allait au bureau tôt et savoir s’organiser, se donner des heures, une journée où on peut trainer mais pas plus . On est habillé tôt comme si on allait sonner à votre porte. Moi c’était ma discipline toute ma vie et encore maintenant . voilà . Pas étonnant que les gens dépriment s’ils restent en tenue de nuit le matin tard. Dites-vous maximum à 9 heures, 9 heures 30 je suis habillée et que celui qui reste travailler à la maison soit habillé si l’autre va dehors travailler.  Vous vous débrouillez pour ne pas faire une toilette trop longue le matin ou sinon faites la à d’autres heures, mais soyez vite habillée et propre cependant , coiffé , maquillé sous le masque pas utile : si les yeux! si ça vous fait plaisir- et vous sortez comme si vous alliez chercher un journal … et vous pourrez rentrer travailler à l’heure, votre plan de travail préparé de la veille, rangé et avec les choses à faire absolument et les autres. et mettre une croix quand c’est fait. Préparez vos repas pour 2 jours et demi. Sachez ce que vous mangez vous et la famille. Préparez d’avance pour n’avoir qu’à réchauffer ou du tout fait acheté d’avance. Ne dites jamais : que mange-t-on? Décidez toujours de ce qu’on mange même s’il y a des aménagements connus pour chacun. Mais que chaque plat soit équilibré : entrée , plat principal, fromage et fruit et heures fixées par jour ou par semaine. 13 h ou avant ou après ou 20 heures ou avant ou après. mais que ce soit fixe. N’oubliez pas de petit déjeuner. 

C’est un art de travailler chez soi et d’être à l’heure et à contre temps dehors, de savoir de n’être pas avec tout le monde, ne pas faire la queue pour les courses ! allez-y tôt ou après déjeuner et pas avant le couvre feu…! ou alors une heure avant,  de donner des rendez vous en décalé et d’être à l’heure chez soi le soir . On se couche comme les poules ou on reste la nuit à faire des activités dans le calme d’un immeuble. A la campagne c’est différent… très différent.

c’est un art de savoir s’adapter à tous ces changements, à ces manques, à ces retards de vaccinations, à ces prudences qu’il faut avoir quand même et à ces distances qu’il faut conserver pour savoir bien travailler avec ce covid 19 ou d’autres variants dont il faut faire très attention.

Continuons d’innover, sachons nous adapter, faisons en sorte que nos élèves soient des  gens créatifs, entrepreneurs, redressant la France il y a une opportunité grâce à l’école, grâce aux aides de l’Etat qui veut aider tous ceux qui avaient un travail et qui vont parfois changer d’orientation … il la faut cette mobilité, cette créativité, cette envie de créer de l’emploi, de développer des métiers  et ayons le Moral : nous ne sommes pas encore morts, nous devons être vigilants et connaître les choses de la santé,  nous, soyons des Vivants, en nous donnant des horaires et surtout en nous habillant jusqu’au chaussures et pas en pantoufle ou pieds nus ou en maillot de bains sur son balcon tapant sur ordinateur, j’ai vu cela au 1er confinement dans le 15 ème. Il y avait de quoi attraper une insolation. Attention au soleil sur la tête quand on travaille! et aux coups de soleil qui peuvent donner le cancer. Il n’y a pas que le Covid auquel faire attention. Soyez prudents avec la santé. 

 Il faut s’habiller et changer de tenue  et être prêt à toute visite même si on n’attend personne mais il faut savoir sortir vite pour marcher, prendre l’air, faire une course, et surtout rentrer chez soi quand il faut…Travailler c’est être présentable : donc pas de travail en maillot de bains ou torse nu pour les élèves, ni pour les gens qui font du travail chez eux. Et il faut savoir faire une autre marche d’une heure régulièrement  l’après midi ou un sport à des heures qui vous conviennnent une fois par semaine ou deux. 

 

Trouver des façons de se cultiver , d’organiser son chez soi avec des espaces pour soi, pour chacun si on est plusieurs … voilà dans la bonne harmonie de chacun… chacun son espace… chacun respectant … chacun écoutant, comprenant l’autre… une utopie que vous n’auriez pas soupçonnée, se couchant tôt, une vie hygiénique… sanitaire!  Bonne continuation et soyez gentils et aimables et distants… et respectables et respectés. Soyez prêts comme les scouts quand la situation reviendra normale mais toujours vigilants et gardez ce qui était bien dans le Covid, le respect, le temps choisi pas le temps subi dans vos activités, et savoir prendre le Temps pour chacun de ceux que vous aimez et continuez de prendre le Temps pour vous. N’émettez plus de jugements négatifs, soyez positifs, créatifs et souriants et respecté. Continuons de nous cultiver et de ne pas juger. Ramassons les papiers des autres avec des gants au propre comme au figuré pour être vraiment écolos et propres déjà à notre niveau. Donnons l’exemple, demandons les choses poliment et calmement et droit dans les yeux avec un bonjour et toujours un remerciement avant les demandes ou les critiques à bien faire comprendre poliment. 

 

 

Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+