Le travail à donner avant Pâques

N’oubliez  comme avant chaque vacances de donner du travail ou des lectures à  résumer par les élèves de façon précise sur leur cahier de brouillon ou sur une feuille de classeur  et de façon mesurée en concertation avec les autres professeurs d’autres matières importantes afin  de préparer votre rentrée après Pâques.  Il faut que les élèves se disent qu’il faut travailler au moins une semaine sur les deux pour comprendre des aspects qu’ils n’ont pas compris et que les vacances comme pour vous permettent et du repos et une mise au point de savoirs mal acquis encore. Il faut donc prévoir un temps de travail précis que vous leur indiquez afin de travailler détendus cette matière. C’est valable pour les autres matières. Qu’ils aient toujours leur cahier de brouillon petit format et qu’ils notent la matière qu’ils ont travaillé et en français les sujets, les livres, les textes travaillés avec méthode. Faites utiliser le cahier de brouillon de façon obligatoire. Chaque jour. 

Faites bien noter sur leur agenda ou leur cahier de texte le travail à faire.

Travail à donner de façon modérée en tenant compte des autres matières mais en tenant compte de la préparation à l’oral et à l’écrit du bac de français aussi. 

Qu’ils fassent un exercice écrit chaque jour plus ou moins long. Réponses à questions de texte ce qui suppose une lecture approfondie et dont l’interprétation sera juste. 

Un devoir à rendre bien ou à préparer sérieusement presque complètement  pour la rentrée ou 1 semaine après celle-ci  (cela suppose qu’ils le finissent ou la première semaine de vacances ou la deuxième et que la copie soit prête à être rendue sauf s’ils ont eu un devoir sur table avant les vacances de Pâques qui sera corrigé à l’extérieur ou par vous et rendu soit le jour de la rentrée, soit quelques jours après en les prévenant si vous n’avez pas eu le temps. 

Travail de minutage de copie pour le futur examen : qu’ils notent le temps passé au total et dans le détail. Un devoir devant être fini en 7 heures, fait en 2 ou 3 fois… Qu’ils notent le minutage de préparation, de lecture, de réponse au moment où ils travaillent de telle heure à telle heure (2 heures tel jour)… 

cliquez sur les articles appartenant   aux catégories : RENTREE   (celle  de Pâques en ce moment  , 3 ème trimestre , les mois de mars à juin ou ORGANISATION , ou SAVOIR ETRE.  NOTEZ AUSSI VOS PROPRES METHODES POUR AMELIORER LES NOTES DE  CHAQUE ELEVE. 

Donnez aussi des révisions de textes pour l’oral, des LEÇONS D’HISTOIRE LITTERAIRE , DE STYLISTIQUE , DES PARTIES DE DEVOIRS A REDIGER . QU’ILS SOIENT TENUS PAR LE TRAVAIL : ECRIT ET ORAL (BROUILLON ÉCRIT) . 

Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+