Educatec-Educatice du 15 au 17 novembre 2017 Porte de Versailles à Paris 15 ème

Le salon Educatec-educatice se tiendra les 15 16 17 novembre 2017 Porte de Versailles.

Vous avez reçu l’information sur le facebook de mon site astucesdeprof.com et directement en notant sur google :  educatec-educatice.com 

Fixez  votre rendez-vous, prenez votre badge gratuit et préparez ce Salon vous étant destiné à vous,  mes professeurs de lettres de tous niveaux en fonction des questions que vous vous posez afin  d’améliorer votre enseignement .

Vous  découvrirez de nouvelles facilités de gérer votre classe grâce aux technologies numériques . Vous trouverez des solutions à vos difficultés de mener mieux une classe, de l’intéresser grâce à des techniques numériques qu’ils connaissent mieux que vous, de les faire se documenter, et même de lire sur des livres numériques s’ils ont du mal à lire sur des manuels papiers! 

Tout est bon pour vous et eux. Vous pouvez continuer en même temps de faire des cours de base intéressant avant de les faire travailler en groupe .  Vos bonnes anciennes façons de faire ne sont pas effacées d’un trait de crayon à cause de nouvelles technologies et apprenez à utiliser les deux.

Nous avons un nouveau ministre de l’Education nationale sachez son nom. C’est votre Patron. Allez sur son site : éducation.gouv.fr

Vous y allez tous les ans, car chaque année permet de compléter sa documentation pédagogique  sur ce qu’on peut faire et ce sont des moments uniques de rencontres à savoir gérer au fil des années. Profitez vraiment de ce salon. Il est pour Vous. Notez les éditeurs, les noms des stands. Préparez-le soigneusement et voyez où sont situés les stands : Lettre et chiffres sont accolés. Vous gagnerez du temps en regroupant les stands et les Lettres des stands . On devient plus à l’aise et ne vous mettez pas dans les embouteillages! pas la peine. Vous pouvez toujours aller à un stand où il y a peu de monde.  Cela se prépare un salon et surtout si vous emmenez d’autres collègues. Vous ne pouvez pas tout faire mais pensez à vous inscrire à des conférences d’avance. Demandez le programme!

Vous faites une sorte de course au trésor pour tout salon : C 3 , E6 coin de 2 allées avec 2 références! Prenez des documents, un sac à roulettes pour porter les documents. N’en prenez quand même pas trop ! juste ce qu’il faut et parlez-en à vos directions d’école après.

Mon site astucesdeprof.com vous a montré ces double possibilités de l’écriture et du clavier numérique : voir mes articles et entrez le mot numérique et clavier sur rechercher sur le site. 

Vous pourrez envisager des cahiers de notes, des cahiers de textes, des livres numériques. Vous allez disposer de tous les outils numériques qui peuvent favoriser votre enseignement .

Des difficultés que peuvent rencontrer des élèves peuvent être résolues par les logiciels par exemple concernant l’orthographe. Ils se corrigeront eux-mêmes.  Je suis sûre de ces outils qui feront aimer le français dorénavant aux élèves qui  étaient persuadés d’être mauvais.

N’oubliez pas  de vous inscrire dès maintenant à des conférences qui vous intéressent. Elles sont très demandées. Vous suivrez bien le programme et vite. 

Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire