Votre prérentrée

Je vous souhaite une bonne prérentrée.

Je penserai à vous et serai à votre disposition à partir de demain par courrier ou sur le site ou sur mon facebook du site astucesdeprof.com

Pour vos premiers cours relisez astuces utiles ou liens coup de coeur selon vos souhaits  Babelio. com ou etudes-litteraires.com et revoir vos auteurs contemporains si vous en avez envie.

Soyez confiante ou confiant. Ayez une jolie tenue. Prenez un  cartable pratique  ou  un sac format A 4  avec votre agenda, un cahier, votre stylo . Prenez en notes tout ce qui vous semble important. Vous serez dans votre contexte administratif et vous aurez eu les souhaits de votre Direction quant à votre ligne de conduite dans vos classes. Préparez un topo bien précis de vous même, de votre cursus et surtout mettez vous dans la peau de votre nouvel emploi .  Si on vous pose des questions sur vous,  vous serez à même d’y répondre sans hésiter et précisément ce qui n’empêchera pas que vous osiez poser des questions  : formulez en d’avance. Prenez des notes que vous relirez sans doute plus tard.

Vous aurez certainement des consignes de sécurité et de vigilance. Notez-les.

Vous aurez une réunion . Présentez-vous de façon agréable à votre Directeur ou Directrice. Prenez contact avec le Secrétariat très vite, demandez si le moment convient sinon prenez rendez-vous. Soyez toujours très aimable avec le personnel administratif de votre école.  Présentez vous et rappelez votre fonction dans l’école  . Vous y retournerez  de temps en temps pour informations de votre part ou demandes de la leur. Faites-vous faire assez vite votre carte de professeur pour avoir des avantages dans les librairies scolaires et dans les musées. Ceci est le côté sympa! Profitez-en. Faites-vous faire un certain nombre de photos d’identités!

Ce sera le jour des présentations. Soyez à votre avantage, ni trop bavard, ni trop discret.

Echangez des téléphones ou des mails avec des collègues potentiels.

Bonne année.

Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire