Appel à quelques professeurs : merci de compléter mes articles avec des cas précis

Vous pourrez dès que possible nous faire partager vos savoirs- faire en classe ou votre façon de préparer des cours avec des points précis sur des textes et leurs auteurs et nous vous en remercions.

Ce site doit être en 2016 le vôtre. J’ai besoin de vous afin que vous puissiez nous faire partager vos astuces pour intéresser et faire progresser vos classes de seconde et première en Lettres. Je vous en remercie.

Je vous remercie d’apporter un sang neuf à propos de situations en classe que vous avez su résoudre.

Ecrivez moi vos réflexions sur un article  à commentaire sur contact mail : astucesdeprof@gmail.com

ou sur facebook du site astucesdeprof

Avis à des professeurs : je souhaite me faire aider dans la rédaction du site qui à ce jour contient 95 astuces. J’ aurais besoin de quelques uns d’entre vous pour actualiser l’esprit du site de formation afin de mieux vous aider.

je souhaiterais un apport suivant de :

Complément d’articles à ceux existant à propos de  la façon de réaliser une séquence en seconde première avec leurs titres et le nom des oeuvres ou des textes qui ont pu bien fonctionner avec vos lycéens.

Des compléments d’articles concernant des savoirs faire à l’intérieur du groupe classe pour faire travailler un aspect de l’écrit en seconde première (type étude de cas).

Des apports de textes littéraires que vous signalez entiers ou en partie en complément aux oeuvres du programme. Les possibilités d’autres oeuvres moins connues d’un même auteur.

Votre article apparaîtra tel quel ou pourra faire l’objet de quelques corrections  respectant l’esprit de votre propos. Les mentions concernant votre nom ou prénom, la région où vous exercez pourront être masqués  selon votre choix personnel que vous mentionnerez par courrier mais ces éléments nous permettront de mieux cerner la pédagogie à un endroit donné et nous vous en remercions. Par facebook ces éléments sont maintenus donc c’est à vous de choisir ce qui apparaît de votre identité. 

Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire