Vous mettre au vert : faire un séminaire entre professeurs.

Il est bon qu’en dehors du travail vous puissiez faire une sorte de pause et vous réunir en dehors de votre lieu de travail tout en confrontant vos méthodes de travail, votre répartition des oeuvres à étudier. Vous le savez le programme est très lourd en première et même si vous vous laissez toute liberté dans le choix des oeuvres. Pour les professeurs qui débuteraient à ces niveaux cela leur permettrait de les aider un maximum grâce à votre savoir de professeurs plus anciens. Vos rapports seraient très différents dans le courant de l’année et le travail avec les élèves s’en ressentirait de façon positive.

Pourquoi ne pas envisager entre professeurs de Lettres ou d’autres matières proches des Lettres : Histoire, Arts, Musique  de niveaux Secondes Premières bac de Français et d’autres qui peuvent souhaiter faire ces niveaux une autre année.

C’est dans un joli vallon. L’adresse : les Pommiers et les Petits Matins Bleus composés de plusieurs maisons.

La Maîtresse de maison vous reçoit très agréablement et met tout ce que vous souhaitez à votre disposition. Elle vous permet de vous réunir dans un très joli endroit, verdoyant, fleuri. Des cours de cuisine sont proposés.

Elle vient de m’annoncer que désormais c’est un couple qui dirige ces jolies maisons depuis 2017 : Anne et Fabien Brard

C’est un gite 3 étoiles dans le Calvados. Normandie, France. Vous pourrez vous promener, faire du vélo, discuter, visiter la région de Livarot avec un patrimoine ancien,  vous reposer.

Vous pourriez concevoir votre métier de façon différente et détendue, sachant remettre les choses essentielles à leur niveau et les secondaires aussi au retour. Demandez à votre lycée s’il y aurait un budget formation à ce niveau et une participation complète ou partielle de celui-ci.

Allez à cette adresse et trouvez vos nouveaux hôtes de ma part et de la part de                 l’ancienne hôtesse Anne Bourbeau  : Astucesdeprof.com

Prenez-vous y d’avance : Le gite a du succès. Ils  vous proposeront des programmes pour vous. 

Les Petits Matins Bleus,  Chemin de la Bouillerie , 14140 Sainte Marguerite de Viette

Les Pommiers – 4 studios meublés. terrasse privée

http:// www.petitsmatinsbleus.com

Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+