Comment faire vos cours en attendant? après le confinement ? L’oral du bac.

Vous avez dû vous  adapter aux événements ? Vous l’avez fait , Vous allez continuer sur votre  lignée en 1 ère avec les textes que vous leur avez fait choisir . Vous saurez s’il y a un oral ou pas à la fin du mois mais en attendant faites travailler l’oral! 

Il s’agit de la moitié des textes qui étaient au départ. Qu’avez-vous gardé? Préparez bien leur liste : il faut être prêt même si vous ne savez pas! Faites les passer en video … cela doit être possible .

Faites bien comprendre que ça vaut le coup pour eux d’avoir si peu de textes, donc que ce soit leur première motivation! elle est toute faite! 15  textes au lieu de 22. Qu’ils profitent de cette aubaine dans cet espace temps qui a tout arrêté…Que les bons élèves continuent d’être excellents motivez-les ceux-là! ils le méritent, donnez leur d’autres lectures, d’autres recherches sur les auteurs, un écrit aussi sur un texte de façon un peu spontanée.  

Que vous vous serviez d’un article qui appartient certes à l’oral par le passé en l’adaptant au temps qui est celui de l’épreuve présente. 

Le brouillon à l’oral du Bac . 

Pour les secondes,  vous continuez l’écrit mais en leur permettant de temps en temps de préparer un oral pour qu’ils s’exercent . Que l’écrit soit premier pour eux, approfondissez aussi la dissertation comme pour les premières en principe vous avez fait l’explication de texte . Sinon vous alternez  . Qu’ils soient clairs dans l’expression par rapport au jugement qu’ils ont d’un texte. Ils auront ainsi de bonnes bases écrites pour la rentrée… 

Se reporter au brouillon à l’oral du bac. Notez cette expression et relisez à partir d’un texte précis . L’oral permet de bien résumer , de bien mettre les idées importantes. 

Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+