Vos lieux de travail

Vos lieux de travail 

Il y aura chez vous qui sera votre lieu de travail à condition de n’être pas dérangé et de pouvoir travailler au moins 2 heures de suite, vous rangez avant pour ne pas être dans le fouillis et vous vous habillez toujours pour être au travail. Sortez si c’est le matin au moins 1/4 d’heure pour vous aérer et marcher un peu. Vous travaillerez mieux après.  Arrêtez toute activité de maison. Cependant, respectez des heures de repas.

Ayez une bonne hygiène alimentaire : votre intelligence a besoin de « nourriture ». Ne sautez pas de repas.  Vos repas devront être équilibrés,  à heure fixée par vous selon vos horaires de travail et là vous pouvez déjeuner avec des collègues ou entre amis ou seul, pas en famille chez vous car là vous perdez du temps pour votre travail. Vous réserverez d’autres moments que les jours de travail plein pour les avoir à déjeuner. Vous devez avoir vraiment vos heures de travail et ne pas être trop diversifié. Soyez ferme sur vos heures de travail : qu’on ne se dise  pas que vous êtes disponible sous prétexte que vous êtes à la maison. Attention à ces dérapages fréquents et au regard des autres qui vont se dire que vous êtes chez vous donc disponible et qu’à la limite vous ne travaillez pas! Il faut savoir rendre aussi sa maison un lieu de travail « sérieux » et fermez votre porte aux autres. Tant pis.

Faites vous une pièce bureau à vous très fonctionnelle ou au moins un coin bureau bien à vous. C’est un art de travailler chez soi. Sachez vite prendre le pli d’avoir des heures strictes (à mettre sur votre agenda). Ayez bien des gardes d’enfants à des heures fixes surtout si vous avez de jeunes enfants et travaillez vraiment quand vos enfants plus grands sont absents. Il y a des facilités à être chez soi, mais attention à ne pas s’éparpiller. 

Vous répèterez des cours dans vos lieux de transports, vous vous occuperez des appréciations pour un conseil de classe dans la salle de professeur, vous irez dans des lieux pour vous documenter tels que la médiathèque ou la bibliothèque.

tumblr_ks6uzjmOWy1qa6h1co1_500-1

Vous pourrez aller dans les cafés (brasseries) dans les grandes villes pour corriger ou lire ou préparer un cours afin de sortir de chez vous : beaucoup d’écrivains allaient au café travailler. Jean Paul Sartre et Simone de Beauvoir en sont un exemple dans les années 50 au Café de Flore à St Germain des Près dans le 6 ème arrondissement. La place du café des 2 Magots s’appelle Place Sartre-Beauvoir (Philosophes et écrivains). Ce quartier à Paris est axé sur les grands écrivains qui ont hanté Paris au  19 ème siècle et qui montaient à Paris et ceux du  20 ème siècle :  rue St-Benoit un Hôtel de luxe s’appelle : Bel-Ami, un collège se nomme : Jacques Prévert .

Vous pouvez lire sur facebook F :  astucesdeprof l’article sur les cafés de st Germain des Près que j’ai publié le 2 novembre 2015. Vous pouvez lire sur facebook du site des articles sur des auteurs, sur la ville de Paris, sur mes parutions d’articles, sur vos parutions, textes, poèmes, sur des annonces de films issus de romans,  sur des annonces de pièces de théâtre classiques ou modernes. Ce facebook du site devient de plus en plus le vôtre : que ce soit vous professeurs, vous auteurs, ou maisons d’éditions ou publications de personnes dont nous « partageons » les publications  telles que celles de Raphaël Lahlou (journaliste à Corsica Porto Vecchio) ou des annonces d’Eric Emmanuel Schmitt. Nous sommes heureux de faire partager des publications de Charles Aznavour, de chanteurs de grande qualité, de radios : telles que france culture, d’émissions de TV telle LGL la grande Librairie ou d’autres émissions sur les livres.

Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+