Le travail à donner

Vous regardez discrètement votre montre : placez-la bien sur votre poignet ou sur le bureau.
 
 Le travail sera à donner calmement (bien 5 à 7 minutes).
 
Vous indiquez les pages, les références que vous avez prévues chez vous. Vous devez toujours avoir sur votre cahier de cours le travail noté pour ne pas avoir l’air ni pressé, ni surpris et surtout qu’ils aient toujours du travail et sentent que vous êtes organisé  : lecture, réponse à des questions du texte qu’on a fait ou d’un texte nouveau pour le prochain cours (ce qui vous aidera énormément ) 10 minutes avant la fin. Avec les N° de chapitre, de page, d’édition, dicter précisément ou mettre sur l’agenda de texte votre travail « préparé. Cela fait partie de votre préparation de cours. Vous direz sous quelle forme d’interrogation ils auront ce travail, qu’ils ne soient pas pris par surprise. Soit interrogation orale et vous préparerez un listing  de 4 élèves pour vous, et toujours des différents en reprenant des réponses de ceux qui sont habitués à répondre, soit interrogation écrite portant sur un point précis. 
 
Si vous donnez tout de suite bien le travail pas à la sonnerie mais 3, 4 minutes avant la fin du cours vous saurez que vous tenez votre classe par cette régularité pour bien penser et bien écrire. 
Vos collègues qui ont cours après avec vos élèves apprécieront votre ponctualité .
Après on fera des commentaires du texte, des Rédactions etc.
Sachez que les Parents attendent un travail fixe, organisé. Ne donnez pas le travail en vitesse ou oralement. Les élèves ne le feront pas.
 
Sachez quantifier le travail que vous donnez par rapport aux autres disciplines qu’ils ont. Ni trop de travail ni pas assez. Sachez répartir le travail de français. Aidez-les, expliquez les méthodes  pour qu’il le fasse avec goût.  
 
Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+